miércoles, 28 de marzo de 2012

Mr Bambú

Nous sommes fin mars, et les parcs grouillent de monde. Certains promeneurs   prennent le soleil à même la peau. Des enfants courent,  les grand-mères heureuses promènent leurs petits-enfants. Des joggers, ou des gens pressés je ne sais pas, accélèrent l'ambiance et courent regardant droit devant eux. Les fleurs blanches et jaunes, toujours les mêmes couleurs les premières, ponctuent les clairières minuscules.
 
OK, tout cela est bien, et je ne voudrais pas le gâcher. Profitons-en. Mais soyons aussi attentifs à ce que signifie ce printemps de mars. Comme les menaces sur les abeilles et les oiseaux il y a quelques semaines, sortis prématurément de leur hibernage, tout cela illustre simplement le changement climatique. Et oui, ce grand changement dont tout le monde parle et que chacun commente, mais que très peu parmi nous intègrent dans leur mode de vie quotidien.
 
Ne victimisons pas, ne gâchons pas notre plaisir d'être réchauffés par le soleil, mais soyons conscients de ce que signifie un soleil chaud fin mars. Nous pouvons parfaitement faire les deux choses en même temps: sourire en levant le visage vers le ciel bleu les yeux fermés, et agir chaque jour pour diminuer notre empreinte écologique sur cette terre qui nous apporte tant. 

Mister Bambú

No hay comentarios:

Publicar un comentario